Qui la grande distribution va-t-elle recruter en 2016 ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Prudentes dans leurs prévisions données à l’Apec fin 2015, les enseignes devraient continuer de recruter en 2016. Mais, quels sont postes clés les plus recherchés ? Quels sont les métiers qui manquent le plus dans la grande distribution ?

La grande distribution devrait poursuivre les embauches en 2016 avec de nouvelles ouvertures d'enseignes.
La grande distribution devrait poursuivre les embauches en 2016 avec de nouvelles ouvertures d'enseignes. © pressmaster - Fotolia

Les commerçants - c’est, pour eux, une quasi religion - refusent d’afficher un grand optimisme envers l’avenir. Pas étonnant, alors qu’une fois encore, les enseignes de la grande distribution, interrogées par l’Apec fin 2015, sont restées très prudentes pour leurs prévisions 2016. La crise, le pouvoir d’achat des ménages, une faible visibilité : tout semble, encore une fois, se liguer pour être des plus prudents… Néanmoins, "pour 2016, elles anticipent entre 1950 et 2260 embauches de cadres, détaille Pierre Lamblin, directeur des études à l’Apec. L’an dernier, 2060 cadres avaient été recrutés. En 2014, ils étaient 1970". C’est dire que le recrutement du secteur repart poussé par la reprise de la consommation des Français et le turn-over traditionnellement important de la profession. 

La suite de l'article sur emploi-pro.fr 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA