Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Qui mange du porc en France?

Julie Delvallée |
|

Publié le 17/04/2013

Plus on gagne d’argent, moins on consomme de porc! C’est l’une des conclusions qui divulgue étude de l’institut du porc, l’IFIP, qui dresse le profil type des consommateurs de cette viande (viande fraiche et charcuterie). Les catégories les plus aisées reviennent 10.1 fois à la viande de porc dans l’année, quand les plus modestes en mangent 12.3 fois. Les nordistes consomment le plus de porc (taux de pénétration 90.8%),  à l’opposé, les Franciliens sont ceux qui en dégustent le moins (79.6%).

Dans le détail, le porc frais, victime d’une baisse de consomation structurelle, survit surtout grâce aux couples seniors l’adoptent plus volontiers (97.1% de pénétration) quand les jeunes célibataires s’en détachent (67%). Les Français se montrent plus friands de charcuterie, toutes les régions ont un taux de pénétration supérieur à 99%. Les différences […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message