Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Qui sont ces consommateurs friands d’innovations ?

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 20/07/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Catalina et Ipsos se sont appuyés sur le lancement de nouveaux produits pour déceler les récurrences de ces consommateurs avides d’innovations. Le point sur leur profil et leurs préférences.

80 % des nouveautés produits sont achetées par 1,2 % des foyers français, selon l'étude Ipsos pour Catalina.
80 % des nouveautés produits sont achetées par 1,2 % des foyers français, selon l'étude Ipsos pour Catalina.© Robert Kneschke
56 % des innovations disparaissent des rayons six mois après leur lancement. Pour mieux cibler en amont le public réceptif à ces nouveaux produits, Catalina, qui réalise des campagnes de marketing ciblé, a mené une étude avec l‘institut Ipsos pour décrypter le profil de ces consommateurs. L’enjeu du ciblage est important, puisque 80 % des ventes d’une innovation sont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA