Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Qui sont les as du marketing prédictif ? [Dossier]

Lélia de Matharel |
|

Publié le 14/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dopés au machine learning, les algorithmes prédictifs des pépites françaises du marketing digital leur permettent aujourd’hui de personnaliser finement les campagnes marketing et les sites des enseignes. Booster les ventes en diminuant la pression commerciale : une proposition de valeur si stratégique que les gros distributeurs pourraient vouloir l’internaliser...

Qui sont les as du marketing prédictif ?
Qui sont les as du marketing prédictif ?© © © PA/Getty Images/iStockphoto
Pour booster leurs ventes en ligne, les e-marchands utilisent de plus en plus des solutions de personnalisation prédictive. Elles sont basées sur des algorithmes de machine learning qui s’améliorent en permanence pour prédire les affinités produits ou les parcours de décision des consommateurs. Grâce à ces outils, développés par des start-up françaises comme AB Tasty, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2530

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA