Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Qui sont les consommateurs d’épiceries fines ?

Margot Ziegler |
|

Publié le 25/06/2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une étude réalisée par Comexposium révèle le profil type des consommateurs des épiceries fines. Majoritairement féminine, la clientèle dépense en moyenne 30 euros par panier et 80% des consommateurs sont soucieux de la qualité des produits.

Chou Farci au Foie Gras
Cadre ou de profession intellectuelle supérieure, d’une quarantaine d’année, en couple avec des enfants et majoritairement citadine. Voici le profil type de la clientèle des épiceries fines. Très fidèles, les consommateurs se rendent en épicerie au moins une fois par semaine et 70% sont considérés comme des clients réguliers. Si 60% d’entres eux ne souhaitent pas […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA