Qui sont les employeurs préférés des Français ?

|

CLASSEMENT LinkedIn a compilé les données de ses membres en France afin de savoir dans quelle entreprise ils rêveraient de travailler. Sans surprise, les fleurons de la technologie caracolent en tête. L’agro-alimentaire fait également bonne figure dans ce classement.

Apple est l'entreprise qui suscite le plus d'intérêt parmi la communauté française de LinkedIn.
Apple est l'entreprise qui suscite le plus d'intérêt parmi la communauté française de LinkedIn.

Quelles sont les entreprises où les Français rêveraient de travailler ? Pour le savoir, le réseau social LinkedIn a passé au peigne fin la liste de personnes inscrites sur son site. Elle a scruté les personnes non-employées se connectant à des employés d’une autre entreprise, à des offres d’emplois ou y postulant, et enfin, les abonnés se rendant sur les pages des entreprises. Et la société qui suscite le plus d’enthousiasme chez ces personnes inscrites sur Linked est… Apple.

TOP 15 des entreprises les plus plébiscitées

Sans surprise, les mastodontes de la technologie s’accaparent les premières places de ce classement; Apple est en effet suivi de Google, en deuxième position. Pour Xavier Oliel, directeur du blog LinkedIn Talent Solutions en France, la construction d’une marque forte est la clé du succès des entreprises présentes dans ce top 15 : «Cette liste regroupe les entreprises ayant démontré leur capacité à construire une marque employeur attractive et à s’en servir efficacement pour bâtir un engagement fort avec les meilleurs candidats potentiels.»

Agroalimentaire et luxe bien placés

A noter que l’agro-alimentaire est bien représenté dans ce classement, Danone termine en effet sur le podium (3ème), Unilever (10 ème) et Nestlé (11ème) se positionnent bien également. Mais le secteur qui domine ce classement reste le luxe, avec L’ Oréal, Hermès, Cartier et Richemont entre autre. Un secteur qui n’en finit pas de briller auprès des sondés. " Ces marques sont parvenues A identifier ce qui les distingue et ce qu’elles peuvent proposer à leurs employés, poursuit Xavier Oliel, elles ont su tirer parti des médias sociaux et numériques pour attirer de nouvelles recrues. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations