Qui sont les GaFa ? Les enseignements de Google, Apple, Facebook et Amazon, nouveaux rois du business !

Google, Apple, Facebook et Amazon, dits les GaFa, ont bouleversé les règles traditionnelles du business pour créer des modèles au succès insolent ! Comment ont-ils réussi ? L’institut FaberNovel a disséqué la stratégie de ces quatre mastodontes dans une étude : Gafanomics. Focus.

Fabernovel a publié Gafanomics : une étude pour comprendre les enseignements des GaFa (Google, Apple, Facebook et Amazon)
Fabernovel a publié Gafanomics : une étude pour comprendre les enseignements des GaFa (Google, Apple, Facebook et Amazon)© Institut FaberNovel

99% des Français connaissent au moins de nom Google, Facebook et Apple. Et 98 % Amazon ! Facebook à part, ces marques sont appréciées par la majorité : Google (81%), Apple (69%) et Amazon (65%).
Quelle est la clé du succès de ces GaFa ? Comment Google, Apple, Facebook et Amazon ont-elles changé le quotidien des consommateurs ? Comment ont-elles bouleversé les codes de l’économie traditionnelle ? Pour comprendre leurs tactiques et les raisons de leur notoriété, l'institut FaberNovel a passé au crible la stratégie de ces géants de l'économie mondiale dans une étude : Gafanomics
Lire l'étude complète des Gafanomics sur L’usine Digitale

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message