Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Qui veut visiter une usine Coca-Cola ?

|

L’une des cinq usines françaises de Coca-Cola Entreprise a 50 ans. C’est celle de Clamart, en région parisienne. A cette occasion, Coca-Cola Entreprise ouvrira les portes de cette usine à 50 consommateurs.

Pour visiter l'usine de Clamart, les consommateurs sont invités à se rendre sur le site www.cokecce.fr et à répondre à trois questions.
Pour visiter l'usine de Clamart, les consommateurs sont invités à se rendre sur le site www.cokecce.fr et à répondre à trois questions.© Coca-Cola Entreprise

L’usine Coca-Cola de Clamart (92) fête ses 50 ans. L’occasion pour Coca-Cola Entreprise - embouteilleur et distributeur des boissons aux marques de Coca-Cola Company - d’organiser quelques visites pour les consommateurs qui seraient curieux de connaitre quelques secrets de fabrication. Pour cela, il leur faut jouer sur le site www.cokecce.fr du 15 au 30 avril 2015, répondre à trois questions sur l’histoire de Coca-Cola pour tenter de remporter 2 places pour une visite privée de cette usine. Un tirage au sort désignera les 25 gagnants.

Coca-Cola mene Une initiative rare

Il est rare qu’une société fête, avec tambours et trompettes, l’anniversaire de son usine. Au mieux, le directeur débouche quelques bouteilles de champagne pour ses ouvriers. L’évènement a rarement une portée médiatique sauf si l'entreprise fait du tourisme industriel, ce qui n'est pas le cas de Coca-Cola. Cependant, Coca-Cola Entreprise communique depuis quelques années sur le fait que 90% de ses produits (Coca-Cola, Finley, Fanta, etc.) sont fabriqués en France, cela via de pleines pages de publicité dans les journaux. C’est sa manière de dire au grand public et aux politiques qui ne le savent pas toujours qu’il est un acteur économique important et un employeur de premier rang dans l’Hexagone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message