Quick commerce et livraison à domicile sont-ils compatibles avec la Grande Distribution ?

Contenu proposé par

salesforce

Au cours de ce podcast, nous allons tenter de comprendre comment l’arrivée en force du quick commerce en France bouscule l’expérience du dernier kilomètre. Pour répondre à cette question, nous recevons Pierre-Alexandre Bruneau, Retail Advisor chez Salesforce.

Partager
Quick commerce et livraison à domicile sont-ils compatibles avec la Grande Distribution ?

Durant cet épisode, Pierre-Alexandre Bruneau reviendra sur la place du quick commerce dans le monde et le tournant que la France est en train de connaître dans ce domaine. En effet, les acteurs du marché (Gorillas, Cajoo, Flink, Getir…) sont de plus en plus nombreux et doivent faire face à de multiples défis (concurrence accrue, évolution des législations, ressources humaines mobilisées…) tout en répondant à l’objectif premier : la promesse de livraison rapide.

Mais quelle est la place de la Grande Distribution dans ce contexte ? Et quelles sont les options possibles pour le client ? Entre drive et click & collect, le site d’un quick commerçant ou un service opéré à 100 % par les acteurs du quick commerce, les solutions sont nombreuses pour le client.

La technologie serait-elle, finalement, la solution pour optimiser acte d’achat, prix, et expérience client ? En quelques mots, pour réenchanter l’acte d’achat ? Pour Pierre-Alexandre Bruneau, cela ne fait aucun doute « la technologie en tant que telle est indispensable pour gérer ce canal commercial du quick commerce car on a une coordination d’un grand nombre d’acteurs qui remplacent ce que faisait le consommateur jusqu’à présent (le picking, l’emballage, le transport) ».

Découvrez sans plus tarder ce podcast Salesforce:


Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver l’article publié sur LSA « Comment la Grande Surface Alimentaire peut-elle gérer la vague de la livraison à domicile et du quick commerce ? » en cliquant sur ce lien.

Pierre-Alexandre Bruneau
Retail/Consumer Goods advisor


Contenu proposé par Salesforce

Sujets associés