Quiksilver Rossignol veut accélérer son développement dans le textile

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BRÈVESA l'occasion de la présentation de son futur siège mondial, le groupe annoncé son ambition de multiplier par trois ses ventes textile d'ici quatre ans.


Quiksilver veut faire du groupe Rossignol, acquis en juillet 2005, et de ses marques de skis, de snowboards, de chaussures et de fixations (Dynastar, Lange, Look...), le point d'ancrage de sa stratégie dans les sports d'hiver au niveau mondial. L'ex-groupe Rossignol représente aujourd'hui 21 % des ventes du groupe américain qui présentera ses résultats annuels la semaine prochaine. Quiksilver a réalisé 2,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2005.

Depuis un an, le nouvel actionnaire a mené plusieurs chantiers pour rentabiliser la marque de sport d'hiver française. Ses usines ont été restructurées, ce qui a entrainé « la fermeture des surcapacités de production », explique Bernard Mariette, le président de Quiksilver France. Les plates-formes logistiques ont aussi été rationnalisées : de 17 elles ont été ramenées à 2. Enfin, les équipes de Rossignol qui étaient jusque là éparpillées sur différents sites dans les Alpes, ont été regroupées au siège.

Le groupe américain annonce aussi une série d'investissements sur la marque Rossignol. Premier acte : dynamiser ses ventes de textile qui représentent 35 millions d'euros aujourd'hui et qui devront monter à 120 millions d'ici à 4 ans, notamment en développant la marque Roxy.

Deuxième acte : lancer la construction d'un nouveau siège social de 13 572 m² à La Buise-Saint Jean de Moirans dans le département de l'Isère. Début des travaux au printemps 2007, pour une livraison fin 2008.

Dernier acte, Quiksilver démarre ces jours-ci une vaste campagne de communication autour de Rossignol et de sa signature, en anglais s'il vous plait, « Pure moutain Company ».
Olivier Bitoun et Véronique Yvernaut

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