Quinze magasins Leroy Merlin et Castorama pourront ouvrir le dimanche

|

Nouveau rebondissement dans l’ouverture dominicale des magasins de bricolage en Ile-de-France: Les quinze magasins qui s’étaient vu interdire d’ouvrir le dimanche pourront désormais le faire.

Castorama

La rédaction vous conseille

Ainsi en a décidé la Cour d’appel de Paris ce matin, après que Leroy-Merlin et Castorama aient fait appel de la première décision prise le 26 septembre par le tribunal de commerce de Bobigny, décision qui avait ordonné la fermeture de ces mêmes magasins.

A l’origine, une plainte déposée par Bricorama, le "petit" concurrent avec 3,5% de part de marché alors que Leroy Merlin et Castorama détiennent à eux deux 70,8% du marché du bricolage. Lui-même s’étant vu interdire d’ouvrir le dimanche suite à une plainte de F.O en décembre dernier, il avait déposé plainte contre les deux autres pour distorsion de concurrence illégale.

Pour le PDG de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, "cette décision est totalement incompréhensible". Selon lui, ils sont "suffisamment puissants pour que la justice leur donne raison. Castorama et Leroy Merlin concentrent à eux deux 70,8% du marché du bricolage, contre 3,5% pour Bricorama." Un feuilleton loin d’être fini puisque l’affaire sera plaidée au fond le 22 novembre.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message