Quiz promo : dans quels rayons trouve-t-on le plus de prix remisés ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au moment où le gouvernement souhaite limiter la surenchère promotionnelle (un seuil de 34% est évoqué), LSA vous propose durant un mois, en partenariat avec Retail Explorer, de découvrir ou redécouvrir tous les chiffres clés de la promotion. Aujourd’hui, zoom sur les rayons où elles sont les plus nombreuses.

Woman driving a shopping cart in a grocery store. Radial blur effect
Woman driving a shopping cart in a grocery store. Radial blur effect© Minerva Studio - Fotolia

Retail Explorer a observé toutes les mécaniques (Nip, bons de réductions, remise immédiate, lots virtuels…) afin de comprendre où les promotions étaient les plus nombreuses… Et c’est les liquides qui arrivent premier de ce « classement », avec 31 286 euros « offerts » en moyenne en cumulant les promotions proposées dans ce rayon. Juste derrière, le rayon de la parfumerie se distingue également. C’est en effet dans ces linéaires que les promotions sont les plus importantes, avec près de 60 % de remises supérieures à 34 %.

"A noter la faiblesse du poids des promotions au-delà du seuil de 34% dans la crèmerie et les produits frais lactés. Ces deux rayons ont été soumis à la loi Sapin 2 dès Janvier 2017 et son application a été respectée après quelques mois de réglages", explique Pierre Denis, à la tête de Retail Explorer. Qui poursuit : " Le cas d’école n’est pas tout à fait comparable car la limite ne comprenait que les réductions sur les NIP et pas les produits gratuits … donc moins d’échappatoires seront possible pour les industriels si la futur loi est votée conformément aux premiers projets connus."

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA