Quiz promo : quelle enseigne travaille le mieux son image prix?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que le gouvernement souhaite limiter la surenchère promotionnelle (un seuil de 34% est évoqué), LSA vous propose pendant un mois, en partenariat avec Retail Explorer, de découvrir ou redécouvrir tous les chiffres clés de la promotion. La question d'aujourd'hui : quelle a été l'année dernière l'enseigne qui a le mieux travaillé son image prix ?

Jeune couple supermarché
Jeune couple supermarché© dotshock/123RF

 

Au vue des remises effectuées sur les prospectus, quelles enseignes arrivent à proposer les prix les plus attractifs aux consommateurs? En 2016 comme en 2017, à en croire le spécialiste Retail Explorer, c'est Géant Casino, le format hypermarché du groupe, qui se distingue encore. Pour mémoire, l'enseigne a été la plus généreuse en 2017, pas étonnant donc de la retrouver parmi les distributeurs qui travaillent le mieux leur image prix. C'est la seule à proposer des produits PGC et FLS qui se situent, en moyenne, sous la barre des cinq euros. Juste derrière, Cora et les grandes surfaces d'Intermarché consituent le podium de tête. « La perception prix que donne un prospectus lorsqu’on le parcourt sera surement fortement influencé par le nombre et le niveau des taux de remise des produits … mais lors des achats , l’offre va être déterminante" assure Pierre Denis, président de Retail Explorer.
 

 

Des différences de prix moins flagrantes sur les produits frais

On peut observer combien Géant soigne ses offres d’entrée de gamme en promotion là où l’offre de Carrefour est quasi systématiquement la plus élevée. "Sur les rayons , les écarts peuvent être variables dans le positionnement de l’offre mais sur les produits frais, loi Sapin 2 oblige … presque tout le monde se retrouve au même prix moyen, note encore l'expert, une vision de 2019 ? » 

 

 

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA