Quiz promo : quelles sont les marques des PGC les plus généreuses ?

|

Au moment où le gouvernement souhaite limiter la surenchère promotionnelle (un seuil de 34% est évoqué), LSA vous propose, durant un mois, en partenariat avec Retail Explorer, de découvrir ou redécouvrir tous les chiffres clés de la promotion. Aujourd'hui, découvrez les industriels les plus friands de promos en 2017.

GLACES SENOBLE

Quels sont les fabricants qui misent le plus sur la promotion pour booster leurs ventes ? Pour le savoir, Retail Explorer a compilé tous les instruments promotionnels (Nip, bons de réductions, offre de remboursement, remise immédiate, lots virtuels…).

Résultat : c’est Unilever, qui a offert en 2017 à chacun de ses consommateurs l’équivalent de 7 205 euros toutes enseignes confondues si on cumule l’ensemble des mécaniques citées. Pour mémoire, le groupe détient de nombreuses griffes (Magnum, Carte d'Or, Cornetto, Ben & Jerry's, Miko , Alsa, Amora, Calvé, Fruit d'Or, Knorr, Maille, Maïzena, Planta Fin, Végétaline…)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message