Quiz promo: vers quelles techniques promotionnelles penchent les enseignes?

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Alors que le gouvernement souhaite limiter la surenchère promotionnelle (un seuil de 34% est évoqué), LSA vous propose pendant un mois, en partenariat avec Retail Explorer, de découvrir ou redécouvrir tous les chiffres clés de la promotion. La question d'aujourd'hui : vers quelles techniques promotionnelles penchent les enseignes?    

La moitié des promos sont... des lots virtuels.
La moitié des promos sont... des lots virtuels.© leungchopan/123RF

Lots virtuels, cartes de fidélité ou remises immédiates? A en croire les chiffres de Retail Explorer, les lots virtuels arrivent largement en tête. Avec cependant une bonne progression des remises immédiates. "Ce qui est frappant c’est la perte de vitesse de l’usage de la carte de fidélité en promotion. U a radicalement changé car ce moyen de communiquer n’en pèse que 14% des leviers promos. Parions que cela sera différent en 2018", note Pierre Denis, fondateur de Retail Explorer.

 

 

 

 

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