Quoty, la nouvelle plate-forme web-to-store de La Poste

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Avec Quoty, La Poste propose une solution shopping qui permet aux enseignes de créer du lien avec les clients tout au long de leur parcours d’achat, et sur tous les supports digitaux (web, tablette, smartphone). 

Quoty est une plateforme multi-devices et multi-services répondant aux attentes et besoins du shopper au quotidien.
Quoty est une plateforme multi-devices et multi-services répondant aux attentes et besoins du shopper au quotidien.© DR

Quoty, au quotidien, c’est plus malin. Voici le nom et la signature de la nouvelle plateforme d’information et d’interaction lancée par La Poste. Le groupe s’est appuyé sur l’expertise de ses filiales Sogec (marketing promo-relationnel) et Mediapost (imprimés publicitaires) pour la création de ce produit. Son but : accompagner le client avant, pendant et après l’acte de d’achat. Et vendre aux annonceurs un nouvel espace d’expression !

Le cœur de cible de cette application qui fonctionne sur PC, tablette ou encore smartphone : les consommateurs entre 25 et 54 ans, en quête de bons plans, qui disposent déjà de plusieurs cartes de fidélité, ou qui sont dans le shopping plaisir. Parmi les fonctionnalités, on retrouve : la lecture des catalogues, l’ajout des programmes de fidélité des marques, une fonction liste de courses, des recettes, du couponning ou encore des offres de remboursements, et à la possibilité d’interagir sur différents medias.

Les 250 000 salariés du groupe seront les ambassadeurs

« Le principale avantage  de Quoty est d’être présent tout le long du parcours d’achat, détaille Michael Flautre, directeur des médias digitaux au sein de Sogec, groupe La Poste. Cette solution se positionne comme un relais additionnel de la communication des marques, et notamment des MDD des enseignes. Les places étant chères sur les prospectus, ces produits restent difficiles à promouvoir. De plus, Quoty bénéficiera de la force du groupe La Poste. Le 15 juin, l’application sera disponible aux 250 000 salariés du groupe, pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de cet outil. Et en septembre, nous communiquerons massivement dans les bureaux de poste pour promouvoir Quoty auprès de nos clients. »

Le coût pour les annonceurs varie de 800 à 2300 euros la publication, le tarif changeant selon la visibilité voulue dans la plateforme.  « Le coût médiatique reste faible, l’impact financier dépendra plutôt de la générosité de l’offre de la marque, résume Michael Flautre. Et pour le responsable, l’application sera viable si elle atteint 1 million d’utilisateurs actifs pour 3 millions de téléchargement.

 

LES ATOUTS DE QUOTY EN IMAGES

 

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