QVC, le spécialiste du shopping multimédia, va débarquer en France

|
QVC, le spécialiste du shopping multimédia à travers le monde, prévoit d’étendre ses activités en Europe avec le lancement de son offre en France au second trimestre 2015. QVC comptera alors 7 pays de production télévisée (en incluant la France) et 9 pays de diffusion.
 
«Deuxième plus grande économie européenne, la France dispose notamment d’un secteur e-commerce dynamique et d’une infrastructure numérique solide, qui sont autant d’atouts pour QVC», a déclaré Mike George, Président-Directeur Général de QVC, dans un communiqué. «En 27 ans, QVC s’est imposée comme le leader du shopping multimédia et a transformé les habitudes d’achat des consommateurs dans le monde en inventant une nouvelle façon de faire des achats, de se distraire et d’interagir socialement, le tout en une seule et même expérience. Forts de cette offre unique et de l’exceptionnelle qualité de notre service client, nous pensons que QVC saura séduire les acheteurs français.»
 
Pour y parvenir, QVC travaille en étroite collaboration avec l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France afin de préparer son arrivée sur le marché français. « Avec QVC, les consommateurs français vont découvrir une expérience de commerce en ligne multiplateforme, très innovante, qui sera également porteuse de nouvelles opportunités pour les marques et sociétés de produits grand public de la région, notamment françaises», a expliqué Serge Boscher, Directeur Général de l’AFII.
 
« La décision de QVC de s’implanter en région Île-de-France démontre que la région est un centre d’excellence en plein développement, particulièrement dans les domaines de la technologie, de l’audiovisuel et du numérique. Nous attendons l’arrivée de QVC avec impatience car celle-ci permettra de créer des emplois et des opportunités pour la France » a souligné Sabine Enjalbert, Directrice générale de l’Agence Régionale de Développement de Paris Île-de-France.
 
QVC, Inc., filiale à 100% de Liberty Interactive Corporation, propose à ses clients plusieurs milliers de produits novateurs dans de nombreux domaines : beauté, mode, bijoux ou objets de la maison. Les programmes produits par QVC sont diffusés dans plus de 300 millions de foyers à travers le monde, grâce à ses différents services implantés aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, ainsi qu’en Chine (en joint-venture). Basée à West Chester, aux Etats-Unis, QVC a livré plus d’un milliard de commandes depuis sa création il y a 27 ans, et son site QVC.com est l’un des premiers sites marchands généralistes. QVC, Q, et Q Ribbon Logo sont des marques déposées et propriétés de E.R. Marks Inc.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message