QVC, spécialiste du téléachat, va créer 250 postes en France
QVC, spécialiste du téléshopping depuis près de 30 ans aux Etats-Unis, fait ses premiers pas en France en 2015.
La Rédaction
\ 16h34
La Rédaction
Un an après l’annonce de sa prochaine arrivée en France, QVC, géant américain du téléachat, voit ses projets dans l’Hexagone prend corps. Le groupe annonce ainsi la création, dans les trois ans, de 250 emplois à Aubervilliers, en région parisienne, en vue du lancement imminent de sa chaîne TV et de son site e-commerce.
8,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires
« L’attractivité de la France est évidente pour QVC, précise Steve Bridgeman, directeur général de QVC France. (Le pays) est doté d’une infrastructure numérique performante, un formidable patrimoine artisanal et des consommateurs exigeants. »
QVC, en 2014, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 8,8 milliards de dolars, dont 40% venant du digital, et écoulé plus de 170 millions de produits aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon, en Italie et en Chine. Spécialiste des marchés de la beauté, des bijoux, de la maison et de la mode, il entend proposer en moyenne jusqu’à trente nouveautés produits par jour.