Rachida Brakni et Eric Cantona lancent leur marque cosmétique chez Monoprix

|

Rachida Brakni et son époux Eric Cantona lancent une marque cosmétique en exclusivité chez Monoprix.
Rachida Brakni et son époux Eric Cantona lancent une marque cosmétique en exclusivité chez Monoprix. © Nostra

Après Sébastien Chabal et sa marque Au Poil, c’est Eric Cantona qui arrive dans les rayons de Monoprix. L’ex-footballeur vedette, aujourd’hui acteur et peintre, a créé une marque cosmétique avec sa femme, l’actrice et réalisatrice Rachida Brakni. Le couple d’artistes a développé Nostra « de manière très artisanale. Par exemple, le graphisme des packagings a été fait par Éric, tout comme les photos d’ambiance du dossier de presse », explique Rachida Brakni.

La marque se veut mixte, intergénérationnelle et accessible. « C’est pourquoi nous voulions qu’elle soit vendue en grande distribution », souligne Rachida Brakni. Les prix de vente conseillés des cosmétiques s’élèvent de 9,90 à 21 €. Le couple a choisi des formules à base d’au moins 95 % d’ingrédients naturels et fabriquées en France. L’offre est répartie en trois gammes inspirées des trois temps de la préparation d’un sportif définis par l’ex-footballeur. « Pour Éric, il y a la préparation, l’action et la récupération. Ici, la préparation, c’est le nettoyage de la peau, l’action, c’est l’hydratation, et la récupération, c’est la régénération, explique Rachida Brakni. Ce sont des produits simples qui se concentrent sur l’essentiel. Par exemple, le gommage avec des billes de liège sert aussi bien pour le corps que pour le visage. Nous avons aussi une crème pour les mains et les pieds. » Monoprix a référencé 35 des 45 références que proposent la marque. Elles seront vendues dans des meubles spécifiques. Le dispositif marketing comprend aussi 150 jours d’animations en magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message