Raider, l'ancêtre de Twix, est de retour !

|

Rebaptisée Twix il y a 25 ans, la marque Raider fait son grand retour aux Pays-Bas dans une édition vintage limitée. Un joli coup marketing pour Mars Inc.

Raider revient au Pays-Bas dans une "Retro Edition"
Raider revient au Pays-Bas dans une "Retro Edition"© Raider

Même biscuit nappé de caramel et enrobé de chocolat au lait, même emballage doré…mais un nom différent. Connus comme les Twix au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les fameux "deux doigts coupe-faim" sont rebaptisés Raider lors de leur introduction à la fin des années 1960, en France mais aussi en Autriche, Allemagne, Belgique, Danemark, France, Finlande, Portugal, Suède, Suisse, et Pays-Bas. Jusque 1991 où Raider disparaît au profit de Twix par souci d’uniformisation.

Un paquet Rétro en édition limitée

Près de 25 ans plus tard, c’est donc sous forme de clin d’œil que la marque de Mars Inc. fait son "come back" aux Pays-Bas et au nord de la Belgique dans les magasins Albert Heijn. Dans un paquet "Retro Edition", au look vintage. Un retour "pour répondre à l’envie de nombreux consommateurs", a expliqué Emily Bom, porte-parole de Mars Inc. Netherlands au journal De Morgen. Et un joli coup de pub puisque l’édition limitée de ce Raider rétro circule déjà sur les réseaux sociaux. A quand le retour des Treets ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter