Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Rakuten dans le rouge malgré des ventes en hausse

Mickaël Deneux |
|

Publié le 15/02/2021

Les ventes annuelles de Rakuten, regroupant l'e-commerce, la banque en ligne et la téléphonie ont cru de 15,2% sur un an à 11,4 milliards d'euros. Le groupe japonais a cependant enregistré une perte nette de 898 millions d'euros en 2020, en raison de lourds investissements dans la téléphonie.  

Le groupe japonais a enregistré une perte nette de 114,2 milliards de yens (898,4 millions d'euros) en 2020. L'entreprise avait déjà annoncé perte de 31,9 milliards de yens en 2019.
Le groupe japonais a enregistré une perte nette de 114,2 milliards de yens (898,4 millions d'euros) en 2020. L'entreprise avait déjà annoncé perte de 31,9 milliards de yens en 2019.© Unitysphere / Banque d'images 123 RF
Rakuten a annoncé ce vendredi des résultats annuels dans le rouge pour son exercice 2020.  Les ventes annuelles du groupe japonais ont pourtant augmenté de 15,2% sur un an à 1 455 milliards de yens (11,4 milliards d'euros). Ce poste regroupe à la fois les activités d'e-commerce, de banque en ligne et de téléphonie mobile. Cependant, le groupe japonais a enregistré une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message