Rakuten investit dans le domaine agricole

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L’e-marchand numéro un du secteur au Japon a annoncé un investissement au sein de la société Telefarm Co qui propose aux consommateurs un service qui permet d’acheter des produits directement aux producteurs sans intermédiaire.

Telefarm propose aux consommateurs d'acheter leurs produits directement aux agriculteurs
Telefarm propose aux consommateurs d'acheter leurs produits directement aux agriculteurs

Le géant du e-commerce japonais Rakuten – propriétaire de PriceMinister en France – vient d’investir auprès de la société prestataires de service agricoles Téléfarm Co, pour un montant non communiqué. Téléfarm connecte les consommateurs directement avec les producteurs de fruits et légumes biologiques ce qui permet de se passer des intermédiaires, « et de fournir des revenus stables aux agriculteurs », explique l’e-commerçant dans un communiqué.  

Confronté à une population active en baisse constante dans le secteur agricole, associée à la population vieillissante du Japon, les pénuries de main d’œuvre dans l’industrie deviennent en outre un problème grave et la quantité de terres arables qui ne sont plus exploitées augmente chaque année un peu plus. Bref, autant de défis auxquels doivent faire face les agriculteurs dont les investissements initiaux et l’instabilité des revenus se posent en obstacles supplémentaires. Par cet investissement, Rakuten entend apporter des solutions pour résoudre les défis de l’agriculture et contribuer au développement de l’industrie.

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