Rakuten, l'autre géant de l'e-commerce

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Rakuten, l'autre géant de l'e-commerce

Flore Fauconnier |
|

Publié le 05/06/2018

LSA est allé à la rencontre du cinquième e-commerçant de la planète. Entretiens exclusifs avec le fondateur, Hiroshi Mikitani, et avec sa garde rapprochée, plongée au cœur d’un écosystème surprenant : l’occasion de découvrir la stratégie du groupe propriétaire de Priceminister, qui dessine une alternative au « new retail » d’Amazon et d’Alibaba.

Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten
Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten© Rakuten
Dès la sortie de l’avion, les premiers signes apparaissent. Dans le taxi qui traverse Tokyo, un logo sur la vitre de séparation nous invite à régler notre course avec un moyen de paiement de la firme. À quelques pas du fameux passage piéton de Shibuya, un immense R annonce le Rakuten Café où l’on vient déguster la pâtisserie d’un vendeur de la marketplace Rakuten […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2510

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message