Rakuten, la marketplace taillée pour le monde d’après (depuis toujours)

PUBLI-RÉDACTIONNEL Arrivée en France il y a dix ans, Rakuten c'est quatre-vingts entités qui partagent une même vision, celle d'un commerce optimiste, plus fort et responsable. Et si, vous aussi, vous rejoigniez l'écosystème Rakuten ?

RAKUTEN

Un esprit fondateur tourné vers l’empowerment des commerçants

Dans le Japon de la fin des années 90, Hiroshi Mikitani créait la première place de marché virtuelle au monde pour accompagner les commerçants de son quartier. Au fondement de Rakuten se trouve ainsi la volonté de rendre accessible au plus grand nombre le pouvoir que le numérique octroyait, à l’époque, à certains acteurs privilégiés. L’échelle a changé, mais pas sa mission : permettre aux commerçants de faire connaître et vendre leurs produits sur Internet. Marques, enseignes ou commerces de proximité, Rakuten a la vocation de soutenir tous les commerçants. C’est pourquoi la totalité de ses ressources mises en œuvre, aussi bien humaines que technologiques et marketing, leur sont dédiées. Aujourd’hui, en tant qu’acteur majeur de l’innovation, Rakuten s’applique chaque jour au développement d’un commerce qui bénéficie à tous pour grandir et réussir ensemble. 

 

Une vision claire à l’origine d’un modèle économique plus durable

Arrivée en France il y a dix ans avec le rachat de Priceminister, Rakuten est une plateforme enracinée dans la vie sociale et le tissu économique français. La place de marché facilite la digitalisation de plus de 4 000 marchands partout en France et augmente même leur trafic en magasin, notamment via sa solution click & collect. Rakuten contribue à une consommation plus responsable en donnant le pouvoir aux consommateurs d’y acheter ou vendre des produits neufs ou de seconde main.

Le groupe porte un modèle économique optimiste et responsable qui repose sur le partage de la création de valeur et un dépassement collectif constant.


Un modèle alternatif de place de marché au service de l’expérience client

C’est la puissance additionnée de cette pluralité d’acteurs et la force d’application de  l’empowerment qui a permis à Rakuten de se démarquer et de confirmer sa place parmi les plateformes les plus puissantes au monde . D’ailleurs, Le groupe ne cesse d’investir pour proposer a? ses partenaires et membres un écosystème transversal enrichi de 80 services et expertises de pointe. Parmi eux, le Club R, l’un des programmes de fidélité le plus généreux de l’e-commerce puisqu’il rétribue systématiquement à ses membres 5 à 20 % du montant de leurs achats à valoir ensuite sous forme de réduction. Il y a aussi Rakuten TV, Viber, les liseuses Kobo et bien d’autres .

À travers le rachat de sociétés et le déploiement de centres dédiés à la recherche et au développement de technologies digitales, Rakuten anticipe les usages à venir pour faire bénéficier au plus grand nombre des dernières avancées et proposer une expérience de shopping unique. Le cœur de cet écosystème est sa communauté et à l’occasion de ses 10 ans en France, Rakuten tient à saluer tous ses membres et partenaires qui sont depuis le début au centre de ce cercle vertueux.

 

Retour sur le chemin parcouru : cliquez ici pour découvrir l’infographie 

 

 

Contenu proposé par RAKUTEN 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres