Rakuten rachète Ebates pour 1 milliard de dollars

|

Rakuten, le groupe japonais détenant Price Minister, s’offre la société américaine Ebates, spécialisée dans les systèmes de cash-back – autrement dit les systèmes de fidélité et de rabais divers et variés.

Un pas vers le marché américain pour Rakuten.
Un pas vers le marché américain pour Rakuten.

Le montant de la transaction, effectuée en numéraire, concerne la totalité des actions d’Ebates, et se chiffre à 1 milliard de dollars, soit l’équivalent de 775 millions d’euros.

2,2 milliards de dollars de ventes

Ebates, présent sur quelque 1500 plateformes de e-commerce, revendique la bagatelle de 2,5 millions d’utilisateurs, essentiellement en Amérique du Nord, pour des ventes qui ont atteint 2,2 milliards de dollars en 2013, pour un bénéfice d'exploitation de 13,7 millions.

Marché américain et données de la concurrence

Pour Rakuten, outre ces outils de cash-back dont Ebates s’est fait le spécialiste, ce rachat est aussi une manière de mettre un pied sur le territoire américain. Sans compter, également, sur les données qu’on imagine plus qu’intéressantes qu’il va pouvoir recueillir sur ses concurrents, puisque les systèmes développés par Ebates sont largement exploités par les autres géants du e-commerce.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA