Services & Livraison

Rakuten rachète le service US de click&collect mobile Curbside

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant japonais de l'e-commerce, qui redouble actuellement d'efforts pour développer son activité à l'international autant que ses passerelles avec la distribution physique, renforce aux Etats-Unis ses capacités omnicanales.

Rakuten rachète le service de click&collect mobile Curbside
Rakuten rachète le service de click&collect mobile Curbside© Curbside

Rakuten, le groupe japonais d'e-commerce et de fintech, vient de faire l'acquisition de la start-up californienne Curbside, qui édite un service de collecte en magasin de commandes passées sur mobile. Lancé en 2013 par des anciens d'Apple spécialistes de la géolocalisation, Curbside a d'abord signé avec un centre commercial à San José et des magasins Target, puis créé l'app de click&collect de la chaîne de pharmacie CVS. Développer un SDK permettant aux commerces et restaurants d'anticiper l'arrivée des clients passant retirer leurs commandes lui a ensuite permis de franchir un nouveau palier : cette solution, qu'utilisent aujourd'hui CVS, Sephora, Nordstrom, Pizza Hut et Westfield, apporte aujourd'hui à Curbside le gros de ses revenus.

En la rachetant, Rakuten, qui aux Etats-Unis opère le site de coupons et de cashback Ebates ainsi que la marketplace Rakuten.com, développe donc ses capacités omnicanales. Curbside avait levé 40 millions de dollars depuis sa création.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA