Industriels E-commerce
Quelques heures à peine après la soirée de Noël, Rakuten France annonce plus de 3 millions de mises en vente jusqu'au début des soldes. Ce qui est peut-être vrai, mais une telle annonce garantie surtout de bonnes retombées dans la presse qui depuis quelques années s'emballe sur ce sujet dans...
E-commerce Programme de fidélité
Les membres du programme Club Rakuten peuvent désormais accumuler des Super Points en faisant leurs courses sur les sites de retailers et de pure players partenaires. Tout bénéfice pour Rakuten, qui empoche une commission, car ces points ne peuvent être dépensés ensuite que sur sa marketplace.
E-commerce Black Friday
En France, les sites e-commerce ont vu leurs ventes progresser de 34% en volume le jour du Black Friday par rapport à l'an dernier.
Marché Multimédia Multimédia
La filiale de Rakuten, qui se partage les ventes avec Amazon, lance la liseuse la plus fine et la plus résistante du marché. Elle a demandé deux ans de R & D.
PriceMinister E-commerce
Fabien Versavau, le nouveau PDG de l'e-marchand, était jusque-là directeur général adjoint de Rakuten France en charge du marketing, des ventes et de la communication de l'entreprise.
Industriels Kobo
Pas facile de faire la différence sur le marché des liseuses. Kobo, qui appartient au japonais Rakuten, parie sur un modèle haut de gamme, à plus de 250 euros, baptisé la Kobo Forma.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce LSA a 60 ans
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Olivier Mathiot, président de Rakuten France.
Marketing digital LSA Commerce connecté
L'e-commerçant veut multiplier par trois ses revenus publicitaires en 2019. Il permettra dès le moins d'octobre aux annonceurs de cibler les membres de son programme de fidélité Rakuten Club, qui sont un million dans l'Hexagone.
E-commerce Amazon
Pour les passionnés d'e-commerce qui rentrent de vacances et qui ont préféré buller au soleil plutôt que de consulter frénétiquement leur smartphone pour être sûrs de ne rater aucune news, voici une petite séance de rattrapage des actus qu'il ne fallait pas louper.
E-commerce
Cette réorganisation sera effective en avril 2019. Rakuten annonce également de bons résultats financiers au premier semestre 2018 avec une hausse de 60% de son bénéfice net sur un an.
E-commerce PriceMinister
Au Japon, plus de 70% des contacts clients de Rakuten sont déjà traités par des chatbots. Au niveau mondial, 450 experts ont été recrutés pour appliquer l'IA aux différents métiers du groupe. Et grâce au RIT Paris, la France n'est pas en reste.
PriceMinister Cross-canal
Les achats réalisés sur les Super Boutiques des deux enseignes pourront être retirés dans leurs magasins et faire gagner des Super Points aux clients.
M-commerce Drive
Le géant japonais de l'e-commerce, qui redouble actuellement d'efforts pour développer son activité à l'international autant que ses passerelles avec la distribution physique, renforce aux Etats-Unis ses capacités omnicanales.
Le siège tokyoïte de Crimson House est déjà une véritable ville dans la ville. Mais l'univers de Rakuten, le géant japonais de l'e-commerce et des fintech, s'étend bien au-delà. On le rencontre dans les taxis, chez McDonalds... et même dans les airs. Reportage.
E-commerce Hiroshi Mikitani
LSA est allé à la rencontre du cinquième e-commerçant de la planète. Entretiens exclusifs avec le fondateur, Hiroshi Mikitani, et avec sa garde rapprochée, plongée au cœur d’un écosystème surprenant : l’occasion de découvrir la stratégie du groupe propriétaire de Priceminister, qui dessine une...
L'app de messaging et de VoIP Viber se transforme peu à peu en plateforme "à la WeChat" qui accueille des fonctionnalités e-commerce, explique à LSA son CEO Djamel Agaoua.
E-commerce Fabien Versavau
Fabien Versavau, directeur général adjoint de Rakuten France, explique les raisons de la croissance de l'ex-Priceminister et détaille sa feuille de route qui débutera cette été par la mise en place de deux briques cruciales de l'écosystème Rakuten.
Interview E-commerce Hiroshi Mikitani
Dans une interview exclusive à LSA, Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, détaille sa stratégie et sa vision du new retail.
E-commerce French Days
Rakuten, Showroomprivé et Cdiscount tirent un bilan chiffré de l’opération commerciale aux airs d’anti-Amazon qu’ils organisaient sur cinq jours fin avril.
Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, qui ont initié cette opération de promotions en ligne made in France, prévoient de la renouveler en 2019.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres