Ralentissement de la croissance des PGC en Europe sur le 2ème trimestre

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Selon les derniers chiffres Nielsen, le chiffre d’affaires des PGC a augmenté de 1,2 % au deuxième trimestre sur un  ancontre +3,3 % au trimestre précédent

nielsen

"L'augmentation de 1,2 % des ventes a été nettement tirée par la hausse des prix (+2,7 % sur le trimestre), masquant une baisse de 1,5 % des volumes", rapporte Nielsen.

Parmi les 21 pays européens étudiés, la Turquie a connu la plus forte croissance en valeur à + 11,6 % tandis que la Grèce est en chute de -4,4 %.

"La croissance n'est pas aussi bonne qu'au début d'année, mais l'effet calendrier n'est pas à négliger, Pâques ayant été célébrée lors du premier trimestre cette année. Sans cela, nous approcherions sans doute les 1 ou 1,5 % de hausse au deuxième trimestre. Les résultats du troisième trimestre seront donc décisifs pour évaluer la tendance annuelle", commente Jean-Jacques Vandenheede, Directeur européeen Retail Insights de Nielsen.

  

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