Ralph Lauren : comment les miroirs intelligents aident les clients et les vendeurs en magasin

La marque de mode haut de gamme a installé des miroirs intelligents dans les cabines d'essayage de son flagship new yorkais. Utilisant la technologie RFID, elles sont - entre autres - capables de reconnaitre par elles-mêmes les articles apportés par le client dans la cabine.

Partager
Ralph Lauren : comment les miroirs intelligents aident les clients et les vendeurs en magasin
Le miroir intelligent installé dans les cabines d'essayage du flagship Ralph Lauren enregistre un taux d'engagement de 90%

Le flagship de la marque de luxe Ralph Lauren, situé sur la cinquième avenue à New York, abrite un tout nouveau type de miroir intelligent ayant vocation à éliminer les points de friction dans l’expérience client en magasins, tout en aidant l’enseigne à prendre des décisions de merchandising plus adaptées. Depuis l’installation de ce nouveau miroir intelligent - développé par Oak Labs - il y a six mois, Ralph Lauren a constaté un taux d’engagement de 90%, ce qui est bien plus élevé qu’escompté initialement par l’entreprise. "Cette cabine d’essayage interactive aide la marque à se connecter émotionnellement avec nos clients", précise la société.

Reconnaissance automatique de produits

La cabine utilise la technologie RFID pour reconnaitre les articles que le client amène avec lui, et les affiche à l’écran automatiquement. Dès lors, le miroir propose d’autres tailles, d’autres couleurs pour chaque article, ainsi que des recommandations de produits relatives aux choix du client. Un bouton cliquable connecté aux tablettes des vendeurs en magasins permet de les contacter si besoin, directement depuis la cabine. Aussi, les employés de la boutique utilisent la technologie RFID des cabines d’essayage pour faciliter la recherche de produits et contrôler leur disponibilité en stocks, d’autant que les miroirs intelligents sont capable d’indiquer où se trouvent les articles dans le magasin.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS