"Ramenons le Denim à la Maison" est un vin militant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fanny et François Boyer, vignerons en Costières de Nîmes, signent un vin rouge bio, militant et solidaire. Tous les bénéfices de la vente de ce vin seront reversés aux Ateliers de Nîmes.  

Costieres de Nimes et vin 1200x800

Fanny et François Boyer, vignerons au Château Beaubois en Costières de Nîmes, signent un rouge bio militant et solidaire baptisé "Ramenons le Denim à la maison". Tous les bénéfices de la vente de ce vin seront reversés aux Ateliers de Nîmes dont le projet est de relocaliser le tissage de la toile Denim dans la ville éponyme. Cette nouvelle cuvée est un vin rouge gourmand "à la robe sombre et pourpre, au nez franc et fruité, doté de tanins soyeux est un digne représentant de la Vallée du Rhône". Son originalité ? Il participe au retour du Jean à Nîmes.

Campagne de crowdfunding

En effet, l’idée de la cuvée "Ramenons le Denim à la maison" a germé en 2015 lors d’une rencontre entre Fanny Boyer et Guillaume Sagot, co-fondateur des Ateliers de Nîmes. "J’ai eu un coup de coeur pour ce projet dont l’objectif est de relocaliser la fabrication du Denim à Nîmes. Nous avons, avec les créateurs, le même attachement au territoire et à la ville de Nîmes et nous partageons les mêmes convictions sur les bienfaits de la production locale et des atouts du made in France", explique la vigneronne qui compte lancer une campagne de crowdfunding pour soutenir financièrement ce projet. La totalité des bénéfices de la vente de ce vin sera reversée à l’entreprise nîmoise pour l’aider à acquérir des métiers à tisser des années 1950.

Edition limitée

Editée en série limitée (1000 cols), chacune des bouteilles sera présentée dans un coffret collector co-brandé Château Beaubois et Ateliers de Nîmes, fermé avec un ruban de satin bleu et blanc. Les bouteilles seront habillées d’une étiquette en Denim bleu brut. Un clin d’œil à la toile Denim (de Nîmes), née dans la ville gardoise voici plusieurs siècles. Ce coffret sera vendu 40 euros au domaine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA