Rappel de laits infantiles : Lactalis procède à des analyses

La Direction générale de la Santé a procédé au rappel de douze lots de laits infantiles commercialisés sous les marques Picot et Milumel provenant de l'usine du groupe Lactalis à Craon (Mayenne). Le leader mondial du lait a présenté ses profonds regrets à l'ensemble des parents et annoncé le lancement de nouvelles analyses.

Partager
Rappel de laits infantiles : Lactalis procède à des analyses
La Direction générale de la Santé a procédé samedi 2 décembre au rappel et au retrait de 12 lots de laits infantiles distribués sous les marques Picot et Milumel. Tous proviennent de l'usine Lactalis de Craon, en Mayenne.

Suite à la contamination de 20 nourrissons par des salmonelles, la Direction générale de la Santé a procédé, le 2 décembre 2017, au retrait et au rappel de douze lots de laits infantiles, commercialisés pour les références Lait Picot SL sans lactose 1er âge, Lait Picot Pepti Junior sans lactose 1er âge et Lait Milumel Bio 1er âge. Ces produits sont issus de la même usine de Lactalis, basée à Craon (Mayenne). Dès samedi, le groupe français a mis en place un numéro vert (0800 120 120) pour informer les parents et ses clients.

Des regrets et de nouvelles analyses

Hier, Lactalis a présenté dans un communiqué ses "plus profonds regrets pour l'ensemble des parents et ses souhaits de prompt rétablissement aux jeunes enfants". Le groupe a également décidé de procéder à de nouveaux tests pour trouver la cause de la contamination à la salmonelle. En effet, Lactalis a précisé que les douze lots incriminés avaient tous fait l'objet de test avant leur mise sur le marché, sans révéler aucune trace de contamination. Le groupe a prélevé de nouveaux échantillons, en partie confiée à un laboratoire extérieur, pour comprendre comment ces lots ont pu être contaminés.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS