Alimentaire

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Rappel de produits: "Le risque zéro n'existe pas" [Antoine Mercier - ProtéinesXTC]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 07/04/2022

Antoine Mercier, directeur du pôle Prévention et Gestion de crise chez ProtéinesXTC, revient pour LSA sur ces crises alimentaires qui ont marqué cette semaine. Il les catégorise et souligne le fait que le risque zéro n'existe pas.

"Plus que jamais avec la pandémie, l’hygiène a été l’obsession de tous les opérateurs et la prévention doit être la priorité."
"Plus que jamais avec la pandémie, l’hygiène a été l’obsession de tous les opérateurs et la prévention doit être la priorité."© 123rf
Existe-t-il différentes sortes de crises bactériologiques en alimentaire? Antoine Mercier : Je classerai ces crises de trois façons. Celles qui relèvent de la fraude comme l’épisode des plats cuisinés à la viande de cheval ou les œufs contaminés au Fipronil. Celles qui relèvent de matières premières ou de pratiques agricoles douteuses comme les graines germées […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message