Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Rapprochement avec Carrefour : qui est le canadien Couche-Tard ?

Julie Delvallée |
|

Publié le 13/01/2021

, mis à jour le 13/01/2021 à 12H16

La chaine de magasins de proximité alimentaire canadienne a construit un empire mondial à coup de rachats. Elle exploite aujourd'hui plus de 14 000 magasins en Amérique du Nord, dans le nord de l’Europe et en Asie principalement. En bourse, sa capitalisation atteint presque trois fois celle de Carrefour. 

Le groupe canadien Couche Tard (ici magasin à Montréal)  souhaite à présent se "rapprocher" de Carrefour.
Le groupe canadien Couche Tard (ici magasin à Montréal) souhaite à présent se "rapprocher" de Carrefour.
Un québécois devenu grand. Symbolisé par une chouette adressant un clin d’œil, Couche-tard est à l’origine un concept de commerce de proximité né au Québec en 1980. Quarante et un ans plus tard, ce magasin est devenu un groupe. Un gros groupe même. Il exploite en effet à présent 12 124 magasins affublant tous l'enseigne Couche-Tard. L'enseigne à la chouette est […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter