Rasage : bienvenue dans la 3e dimension.

Rasage : bienvenue dans la 3e dimension.

Geste quotidien mille fois répété par l’homme au cours d’une vie, le rasage parfait est aujourd’hui devenu une véritable partie de plaisir.

Premier geste d’hygiène-beauté pratiqué par les hommes dans le monde, le rasage conserve aujourd’hui encore une forte connotation initiatique. Dans de nombreuses sociétés traditionnelles, c’est en effet au moment où il lui faut se raser pour la première fois que l’adolescent accède au cercle des adultes. Aujourd’hui encore, face au miroir, le rasage demeure pour les hommes un acte vécu avec une réelle intensité.

Non plus heureusement parce qu’il demeure potentiellement dangereux. Cela pourtant fut très longtemps le cas. Aux coquillages utilisés dans la préhistoire, succédèrent des millénaires durant les rasoirs droits, lames de cuivre, de fer puis d’acier si effilées qu’elles devinrent la référence absolue en matière de tranchant. Le rasoir mécanique leur succéda ensuite durant quelques décennies, jusqu’à ce que soit finalement inventé le rasoir électrique. Alors, le plaisir et la perfection commencèrent d’être au rendez-vous.

Têtes chercheuses
Coupures, brûlures, irritations furent peu à peu reléguées dans l’oubli tandis que le mouvement donné à la tête des rasoirs devenait capable de suivre au plus près les contours, creux et bosses – uniques - de chaque visage. Nec plus ultra en la matière : le système 3D récemment mis au point. Grâce à son toucher sensitif, ses têtes flexibles assurent désormais un rasage de près impeccable, n’épargnant aucun poil, qu’il soit normal, long ou même couché. Des têtes si bien conçues qu’elles réduisent au minimum cette pression sur la peau qui était source d’irritation ; des têtes enfin dotées d’une grille mobile spéciale qui minimise les frottements. Alors, oui, trois mille ans après son invention, on peut enfin dire que l’homme a inventé le rasage parfait ; le rasage plaisir.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message