Réalité virtuelle : Google investit dans Magic Leap

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Google a pris la main sur une levée de fonds de 542 millions de dollars destinée à Magic Leap, une jeune société spécialiste de la réalité virtuelle. Le géant de l’Internet poursuit ainsi sa diversification sur ce créneau, déjà entamée avec les Google Glass.

Magic Leap vient de lever 542 millions de dollars.
Magic Leap vient de lever 542 millions de dollars.© Capture d'écran de www.magicleap.com

Après Facebook qui a racheté le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus pour 2 milliards de dollars il y a 7 mois, Google vient de prendre la main sur une levée de fond 542 millions de dollars (425 millions d'euros) pour investir dans Magic Leap.  La jeune société de la banlieue de Miami travaillerait sur Cinematic Reality, un système de réalité augmentée.
Sur son site, l’entreprise présente des images d'un éléphant niché dans la paume d'une main ou une baleine planant au-dessus d'une plage. Son slogan : "Il est temps de ramener la magie dans le monde"… On ne sait pas si l’opération sera magique, mais si elle ne dispose encore d’aucun produit commercialisable et ne génère aucun revenu, Magic Leap se trouve ainsi valorisée à environ de 2 milliards de dollars. Quant à Google,  après ses lunettes Google Glass, l'entreprise prouve avec cet investissement sa stratégie de diversification vers la réalité virtuelle.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA