- Accueil LSA
- Réalité virtuelle
Réalité virtuelle
Amazon mise sur la recommandation et l'IA
SOLUTIONS & TECHNO Le géant du commerce en ligne a détaillé, jeudi 12 décembre à Paris, deux innovations d’aide à la décision d’achat, déjà lancées en France et basées sur la recommandation....

Nespresso se structure pour innover avec les start-up

L'avenir du shopping serait plus dans l'AR/VR que dans les...

Robot inventaire, livraison verte, géoloc intérieure, comment...

La réalité augmentée prend vie au rayon vins [vidéos]
Lidl fait entrer la réalité augmentée dans son rayon vins avec son Rosé Canicule animé par le Chat du dessinateur belge, Philippe Geluck. En Australie, le groupe Treasury Wine Estate a créé la marque "19 Crimes" avec des étiquettes animées....La réalité augmentée devient un moteur de différenciation tendance pour le rayon vins. Lidl...

, BOISSONS , LIDL
La réalité virtuelle, un marché en devenir
Technologie prometteuse, la réalité virtuelle est encore peu adoptée par les consommateurs. Le marché, petit mais plein de potentiel, s’adresse pour l’heure surtout aux gamers. Et si 2017 était l’année de la réalité virtuelle ? Cette technologie, qui consiste pour l’utilisateur à enfiler un casque pour plonger dans une expérience...

MULTIMÉDIA
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Star Wars : vers un retour... en force !
MARKETING DIGITAL Le 1er septembre à 00h01, les produits dérivés du nouveau film Star Wars : les Derniers Jedi seront enfin dévoilés. Mais, pour cette réédition du "Force Friday", Disney, propriétaire de Star Wars, a décidé de frapper fort avec une grande opération mixant réalité augmentée et animations en magasins. On savait que l’on pouvait compter sur...

LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
, ENFANT
Réalité virtuelle : des prix en baisse d’ici la fin de l’année
Avec des prix encore trop élevés, les casques de réalité virtuelle peinent à entrer dans les foyers des consommateurs. L’ensemble des constructeurs compte donc baisser les prix d’ici la fin 2017 Le prix est le principal frein à l’achat d’un casque de réalité virtuelle. Les constructeurs ont donc décidé de prendre le problème à...

MULTIMÉDIA
KFC forme ses employés à travers un escape game en réalité virtuelle
LSA COMMERCE CONNECTÉ La chaine de fast food américaine a dévoilé le 23 août 2017 une vidéo présentant une formation en réalité virtuelle pour ses employés. Sous forme d’escape game, le programme fait débat :...

, KFC , FRANCHISE
Intelligence artificielle et retail : il faut contourner les silos [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS Thibaut Souyris, directeur France chez Applause, acteur mondial du crowdtesting Applause explique pourquoi, à court comme à long terme, l’avenir et le succès des distributeurs passera...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Réalités augmentée et virtuelle : déboires et espoirs de Coca-Cola
MARKETING DIGITAL La marque américaine de soda s’est lancée très tôt, en France, dans les nouvelles technologies pour offrir des expériences nouvelles à ses clients. Céline Bouvier, directrice marketing de...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , MARKETING
Réalité virtuelle : Sony a écoulé 1 million de casques Playstation VR
Face au succès mitigé de la réalité virtuelle, Sony tire son épingle du jeu avec son casque Playstation VR. Le japonais a annoncé le 6 juin 2017 avoir écoulé 1 million de casques de réalité...

MULTIMÉDIA
, SONY
Qui est XXII, l’entreprise de technologie qui se bat sur tous les fronts ?
MARKETING DIGITAL Entre réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle et nanosciences, la startup fondée en juin 2015 balaie tous les sujets du moment au profit des marques. Rencontre avec son...

, MULTIMÉDIA , START-UP
Facebook met un pied dans la réalité augmentée
MARKETING DIGITAL Mark Zuckerberg a présenté le 18 avril 2017 lors de la conférence annuelle de Facebook pour les développeurs des outils de réalité augmentée, le nouveau cheval de bataille du réseau social. Le...

, MULTIMÉDIA , FACEBOOK
Magasin connecté : Miliboo dote sa Milibootik d’un dispositif de réalité virtuelle
MAGASIN CONNECTÉ La marque d’ameublement Miliboo a lancé jeudi 30 mars 2017 au sein de sa Milibootik parisienne un nouveau service qui permet aux visiteurs d’imaginer leur futur habitat et de s’y déplacer via un...

, SMART RETAIL , MEUBLE ET DÉCO
Développement durable : Ikea lance une application mobile pour les enfants
MARKETING DIGITAL Le géant du meuble veut sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire ou au tri des déchets à travers une application mobile baptisée IKEA Kid’s Adventure, testée actuellement au magasin de...

ENFANT
, IKEA FRANCE
Tech : du mouvement à la tête des géants chinois
Le brésilien Hugo Barra, vice-président de Xiaomi a décidé de rejoindre la division réalité virtuelle de Facebook, le 25 janvier 2017. A l’opposé, Baidu débauche un ex de Microsoft, Lu Qi....

MULTIMÉDIA
, XIAOMI
[NRF 2017] Chariot connecté, réalité augmentée…Découvrez les innovations du salon
SOLUTIONS & TECHNO VIDÉO A l’occasion du salon de la NRF 2017, un "innovation lab" a pris ses quartiers. Découvrez, à l'aide d'images et de vidéos, les solutions les plus prometteuses du retail, dont ce sont déjà...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, NRF 2018
[CES 2017] Intel met le paquet sur la réalité virtuelle
Intel avait promis une conférence de presse en immersion et "unique en son genre". Pari réussi pour la firme high-tech américaine qui a annoncé à l’occasion du CES de Las Vegas, qui s’achève...

MULTIMÉDIA
, INTEL
[Il fallait y penser] Galeries Lafayette magnifie son Noël extra-polaire avec la réalité virtuelle
[Vu à Paris] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine chez Galeries Lafayette. Pour Noël 2016, le grand magasin a misé sur une expérience...

MARKETING & CONSO
, GALERIES LAFAYETTE
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?