- Accueil LSA
- Recherche & développement (R & D)
Recherche & développement (R & D)
Häagen-Dazs installe son centre de R&D près de son usine d’Arras
Déjà présente dans les Hauts-de-France près d’Arras avec son site de production internationale, la marque de glaces Häagen-Dazs annonce l’implantation de son centre de R&D à Tilloy-les...

HÄAGEN-DAZS
, SURGELÉS SUCRÉS
Le virage vert de LSDH, spécialiste de l’embouteillage de liquides
Le spécialiste de l’embouteillage de liquides sous marques de distributeurs donne un tourde plus en plus « vert » à son activité. Pour cela, il a mis une enveloppe de 300 millions d’euros...

LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (LSDH)
, DISTRIBUTEURS
Manger et produire sain : trois obstacles à surmonter
Dossier Si la transformation alimentaire est en marche, les industriels doivent faire face à de nombreux obstacles, notamment financiers. Des investissements importants qu’ils peinent à répercuter...

AGRO-INDUSTRIEL
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les algues, nouvelle pépite d'Aqualande
Le numéro un français de la truite d’élevage s’est lancé dans la culture expérimentale d’algues en eau douce. Une nouvelle activité qui pourrait bien devenir stratégique dans le développement...

, ENVIRONNEMENT , AGRICULTURE
Danone lance la construction de son nouveau centre de recherche international à Saclay
Danone pose le 7 juin 2021 la première pierre de son nouveau centre de recherche, In’Cube, à Gif-sur-Yvette sur le plateau de Paris-Saclay. Ce dernier, opérationnel au 4ème trimestre 2022, sera...

DANONE
, BOISSONS
Christophe Barnouin, Pdg d'Ecotone (Bjorg, Alter Eco...) "Nourrir notre biodiversité"
Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise...

BJORG
, NOMINATIONS & ORGANISATION
La discrète expansion de Colruyt en France se poursuit
Implantée en France dans le nord-est, l’enseigne belge veut rapidement faire passer son nombre de points de vente dans l’Hexagone de 87 à une centaine, tout en investissant dans deux nouvelles...

COLRUYT
, LOGISTIQUE
Procter & Gamble fait de la France un marché prioritaire
C’est dans l’Hexagone que le groupe américain teste et lance désormaisses innovations naturelles. P & G investit aussi localement dans son outilde production et dans les effectifs, notamment, en...

, PROCTER & GAMBLE , STRATÉGIE
Rester à la pointe de l'innovation technologique
Dossier Être un leader mondial, c’est bien. Le rester, c’est mieux. Pour maintenir son avance sur son cœur de métier et se positionner très tôt sur les prochaines tendances, Facebook déploie sa R & D de...

, FACEBOOK , APPLICATION MOBILE
Nespresso se structure pour innover avec les start-up
E-COMMERCE Nespresso a créé deux pôles mondiaux dédiés à l’open innovation, dont un à Paris, pour identifier et tester les nouveautés prometteuses. Exemple avec le projet de boutique en réalité virtuelle...

, NESPRESSO , START-UP
Traiteur : les dessous de l'innovation
Dossier Le développement de l’offre fait la bonne santé du rayon traiteur LS. Un dynamisme qui repose sur d’importants moyens consacrés à la R & D et à l’étude du comportement des consommateurs. Plongée...

, TRAITEUR , BONDUELLE GROUPE
Nestlé va ouvrir un Institut des sciences de l’emballage
Nestlé vient d'annoncer la création de l'Institut Nestlé des sciences de l'emballage, dédié à la découverte et au développement de solutions d'emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de...

BOISSONS
, NESTLÉ
Innover avec du vert à tous les étages
Dossier Dans les coopératives, l’innovation se déploie, s’organise et se modernise pour répondre aux défis alimentaires, sociétaux et environnementaux. Si les enjeux économiques priment, des modes de...

CONSOMMATION
, COOP
Yves Rocher innove avec un gel douche quatre fois plus concentré
Yves Rocher lance une nouvelle génération de gel douche. La formule est quatre fois plus concentrée qu’un produit traditionnel. Elle contient 97% d’ingrédients naturels. Une seule noisette...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le développement durable, une "démarche de progrès" pour L’Oréal France
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, L’Oréal France a rappelé la stratégie du groupe en la matière et fait un point sur les résultats déjà obtenus. Du 30 mai 2017...

DPH
, L'ORÉAL GROUPE
La R&D de Mondelez au service du snacking "bien-être"
L’américain Mondelez, numéro un des biscuits en France, veut faire la différence par l’innovation. Son centre de recherche, à Saclay, est une véritable arme de savoir-faire et de création de...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MONDELEZ
General Mills investit 3 millions d’euros dans son centre de R&D en Rhône-Alpes
Pour optimiser ses produits et créer des recettes emblématiques sur Häagen-Dazs et Yoplait, General Mills a fortement investi en 2016 sur son site de R&D à Vienne, près de Lyon. General...

GENERAL MILLS
, YOPLAIT
Dujardin s’installe dans le jeu de société
Dossier Une bonne idée est toujours récompensée ! Telle est la morale du succès du jeu Chrono Bomb’ de Dujardin (TF1 Games) en France. « Au départ, nous avions demandé à notre équipe de R&D en interne...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Didier Martin, président d'Eugène Perma : "Réaliser la moitié de notre activité à l’international d’ici à 2020"
INTERVIEW INTERVIEW La France compte deux spécialistes de la coloration, L’Oréal et Eugène Perma. Et, face au géant des cosmétiques, le challenger résiste et grandit depuis bientôt cent ans. Didier Martin, son...

BEAUTÉ
, EUGÈNE PERMA
Les chantiers prioritaires des services de R & D
Les marques investissent en recherche et développement afin de proposer des innovations pérennes. Outre l’efficacité, postulat de départ, l’environnement, la santé et l’évolution des habitudes...

ENTREPRISES
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Consulter les archives de la rubrique Recherche & développement (R & D)
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise