Reckitt Benckiser table sur une croissance ralentie en 2010

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Le fabricant britannique de produits d'entretien et de médicaments Reckitt Benckiser (marques Calgon, Veet, Air Wick, Baranne, Destop, Woolite, Clearasil, Nurofen ou Strepsils) a dit mercredi tabler sur une progression ralentie de ses résultats en 2010, après un exercice 2009 marqué par une hausse solide de ses ventes (+18% à 7,75 milliards de livres) et de ses bénéfices (+27% à 1,42 milliard de livres. Les résultats ont été dopés par le succès des 17 marques phares du groupe, surnommées "powerbrands", ainsi que par des économies de coûts, qui ont permis au fabricant de gonfler sa marge brute de 90 points de base sur l'année, à 60,2%. En excluant la division pharmacie, le groupe table sur un chiffre d'affaires en hausse de 5% à taux de changes constants, contre une croissance comparable de 6% en 2009.

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