Entreprises Hauts-de-Seine
En 2022, les marques vont continuer leur travail afin de diminuer leur empreinte écologique. Cela passe par toujours plus d’ingrédients naturels et de packagings écoconçus. La mouvance hygiéniste reste aussi porteuse.
Parapharmacie GSA - Grande surface alimentaire
À l’exception de quelques produits, le rayon en GSA a plutôt bénéficié de la crise sanitaire. Les intervenants veulent entretenir ce dynamisme en pariant sur la qualité, l’innovation et la naturalité.
DPH Produits d'entretien
La pandémie de Covid-19 a modifié les comportements d’achat des consommateurs. Elle a aussi renforcé leurs attentes en matière de santé et d’environnement.
Amazon E-commerce
La firme de Seattle a créé une enveloppe visant à assurer la transition vers une économie neutre en carbone. Ce fonds a pour but de financer des entreprises innovantes surdes initiatives écoresponsables.
Coty Rimmel London
Le géant américain de la beauté (Rimmel, Calvin Klein…) met en place un énième plan de relance et renouvelle son exécutif. Il fait aussi le ménage dans son portefeuille de marques.
Parapharmacie STERIPAN
Avec l’essoufflement des ventes des produits d’électrobeauté, le rayon cherche de nouveaux relais de croissance en s’inspirant des succès du rayon pharmacie.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Durex Parapharmacie
La marque de préservatifs a développé un produit spécifique dont une partie des bénéfices est reversée à l’association (RED),fondée par Bono, le chanteur de U2.
Exclusif DPH Durex
Le marché du bien-être sexuel est en pleine forme porté par les ventes de préservatifs sans latex. Ce dynamisme est dû au numéro deux du secteur, Lifestyles (Manix, Skyn), qui grignote des parts de marché sur le leader Durex. En exclusivité, LSA vous dévoile les parts de marché des principaux...
Parapharmacie DPH
Les marques poursuivent leur stratégie d’innovation en s’inspirant des produits de la pharmacie. Des références premium pour aider le marché à retrouver de la croissance.
PGC Mars
Unilever, Mars, et Reckitt Benckiser s’apprêteraient à vendre leurs produits en direct auprès des consommateurs via une plateforme en ligne. Ce système pourrait démarrer en 2018, avec des prix beaucoup plus bas que ceux pratiqués en magasin.
DPH Durex
Au Royaume-Uni, Ansell (Manix, Skyn) a déposé une troisième action en justice contre Reckitt Benckiser (Durex) pour violation de brevet. Des procès sont aussi en cours en Australie et aux Etats-Unis.
Tribune d'experts Législation Coty
Le 29 juin dernier, la Cour d’Appel de Paris a rejeté les accusations de concurrence déloyale lancées par la filiale française de Coty, société spécialisée dans la création et la distribution de cosmétiques et de parfums, qui avait poursuivi Brandalley pour avoir commercialisé ses produits,...
Carrefour Trophées
La semaine dernière, Carrefour et Trialpanel ont remis les trophées du prix Préféré par les consommateurs. Sont récompensés les produits les mieux notés par la communauté de consommateurs inscrits sur la plateforme participative MonAvisLeRendGratuit. Palmarès.
Publicité Marketing digital
DPH Coty
Coty vient d’annoncer l’arrivée d’Elio Leoni Sceti au poste de CEO. Depuis 2013, celui-ci était CEO d’Iglo Foods.
Distributeurs Autorité de la concurrence
L'Oréal, qui conteste les sanctions de l'Autorité de la concurrence, va faire appel de la décision. C'est le groupe français qui écope de la plus lourde sanction, mais cinq groupes multinationaux passent également la barre exceptionelle de 100 millions d'euros d'amende d'un coup. Nous avons...
DPH Febreze
Sur un marché globalement en baisse, les marques ne désespèrent pas de séduire le public avec de nouvelles propositions pour le dernier trimestre, principal pic de ventes.
Univers Produits DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
S'appuyant sur l'agence franco-québecoise Circo de Bakuza, le spécialiste de la beauté, qui distribue aussi les parfums Adida,s Lady Gaga, Kylie Minogue, a mis au point un site Internet totalement consacré au premier parfum du chanteur espagnol.
Distriborg Les 2 Vaches
Interview E-commerce Enfant
Little Fashion Gallery avait réussi à émerger dans le paysage du e-commerce français. Positionné comme le concept store de l’univers enfants, le site avait lancé depuis peu sa marque propre. Cela n’aura pas suffi et huit ans après sa création, l’entreprise est entrée en liquidation judiciaire...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres