Marchés

Reckitt relève l’objectif de croissance de ses revenus

|

RÉSULTAT Reckitt Benckiser a relevé son objectif de croissance annuelle de ses revenus. Dans un même temps, il examine les différentes options concernant sa branche pharmaceutique qu’il pourrait céder. 

Reckitt Benckiser

"Nos acquisitions récentes enregistrent des performances solides, qui vont au-delà de nos attentes et par conséquent, nous pensons maintenant que la croissance de nos revenus annuels, qui inclut l'impact net des fusions-acquisitions, sera d'au moins 6%", a expliqué le groupe. Reckitt tablait sur 5 à 6%.

Le groupe possède de nombreuses marques telles que Nurofen, Durex ou Air Wick. Mais l’année dernière, Reckitt avait fait l’acquisition de Schiff Nutrition International, un fabricant américain de compléments alimentaires.

Au troisième trimestre, Reckitt enregistre des revenus en hausse de 5% à 3 milliards d’euros. Pour les neuf premiers mois de l’année, la croissance augmente de 6% à 7,5 milliards de livres.

Concernant la branche pharmaceutique du groupe, Rakesh Kapoor, le DG, annonce que “toutes les options“ vont être examinées, avec pour objectif "de maximiser la valeur pour nos actionnaires". Une cession est possible.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message