Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Reconfinement : ruée sur l'alimentaire, mais moins d'achats paniques qu'en mars

Florence Bray |
|

Publié le 30/10/2020

Nielsen livre un premier bilan des effets du reconfinement sur les ventes en GMS. Pour le moment, pas d'affolement mais les ventes s'accélèrent depuis mercredi 28, jour des annonces d'Emmanuel Macron, notamment sur certaines familles de produits, dit de première nécessité. Tous les détails. 

C'est lundi et mardi, et a fortiori lors de la journée de mercredi 28 que les ventes ont été dopées avec des hausses de 75% par rapport aux 8 mercredis précédents
C'est lundi et mardi, et a fortiori lors de la journée de mercredi 28 que les ventes ont été dopées avec des hausses de 75% par rapport aux 8 mercredis précédents© 123rf@rochu2008
  L'annonce du reconfinement n'a pas provoqué, pour le moment, d'affolement des compteurs de la GMS, " mais les premiers effets du couvre-feu sont visibles avec une croissance qui s'accélère sur la semaine du 25 octobre (+5.7% pour l’ensemble des PGC), notamment en fin de semaine , note Nielsen. " Surtout les toutes premières remontées de magasins révèlent pour cette […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations