Reconnaissance d'images dans l'e-commerce : ViSenze lève 20 M$

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up, qui travaille par exemple avec La Redoute, Asos et Rakuten, permet aux clients de rechercher des produits sur leurs sites en partant d'une photo. ViSenze veut intégrer sa solution nativement dans les smartphones de Samsung, LG ou encore Huawei.

Reconnaissance d'images dans l'e-commerce : ViSenze lève 20 millions de dollars.
Reconnaissance d'images dans l'e-commerce : ViSenze lève 20 millions de dollars.© ViSenze

ViSenze, une jeune pousse singapourienne qui a développé une série de solutions de reconnaissance d'images pour l'e-commerce basées sur le machine learning vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars, emmené par les deux fonds d'investissements, le chinois Gobi Ventures et le portugais Sonae IM. Cette levée, à laquelle a également participé Rakuten Ventures, porte à 34,5 millions de dollars le total des fonds collectés par la start-up depuis sa création en 2012. L'entreprise travaille notamment avec Rakuten, Asos, Urban Outfitters, Zalora et Uniqlo.

Sa solution permet aux consommateurs de chercher des produits sur les sites e-commerce de ces entreprises en y postant une photo de vêtement prise depuis leur téléphone par exemple, pour trouver des articles qui y ressemblent. ViSenze, qui travaille aussi sur d'autres verticales comme le mobilier ou les bijoux, a également développé un outil de recommandation de produits, qui analyse les photos des articles achetés précédemment par le client d'un site pour lui proposer des produits susceptibles de lui plaire. La jeune pousse a enfin créé une solution qui permet, grâce à la reconnaissance d'image toujours, de taguer automatiquement les photos des marchandises commercialisées par un site e-commerce de façon très précise.

De nombreux concurrents

Les fonds levés par ViSenze dans le cadre de ce tour de table lui permettront de développer des partenariats avec une nouvelle catégorie d'acteurs : les fabricants de téléphones portables comme Samsung, LG et Huawei, que la start-up a déjà approchés. La solution de recherche de produits par image pourrait être incluse nativement dans les futures générations de smartphones produites par ces géants.

ViSenze, qui a des bureaux en Asie, en Europe mais aussi aux USA, a vu son chiffre d'affaires (dont elle ne donne pas le montant) progresser de plus de 200% en 2018 par rapport à l'année précédente. Elle fait face, dans ce secteur, à la concurrence de jeunes pousses comme Donde Search, Syte.ai, Slyce, Clarifai ou encore Imagga.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA