Record de chiffre d'affaires pour les drives en septembre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après un plus bas atteint en août (127,3 millions d’euros), les ventes de drive ont repris de plus belle avec la rentrée.

Sur la période couvrant l’essentiel du mois de septembre et début octobre (P10), elles ont enregistré la somme record de 185,8 millions d’euros, selon le panel Nielsen Drive (PGC+FLS), composé des ventes des enseignes Auchan Drive, Carrefour Drive, Cora Drive, Leclerc Drive et Monoprix Drive. C’est près de 20 millions d’euros de mieux que le précédent record d’avant les grandes vacances (168,5 millions en P6) et 35 millions de mieux que sur la période précédente (P9). En cumul depuis le début de l’année, le panel Nielsen Drive indique des ventes de 1,55 milliards pour les cinq enseignes suivis. D'après les dernières parts de marché publiées par Kantar, le circuit internet (drive+livraison) a gagné 1,5 point de parts de marché en septembre pour atteindre 4,4 %.

Ne manquez pas la conférence LSA sur le drive le 13 novembre prochain, à Paris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA