Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Record des exportations de vins français en 2012

|

RÉSULTAT Le vin français ne perd pas de son prestige à l’étranger puisqu’en 2012, les exportations ont atteint un record, avec un montant de 5,6 milliards d’euros.

Bouteilles de vin
Bouteilles de vin© GB

En 2009, les exportations de vins (hors champagne) avaient enregistré un repli. Trois ans plus tard, c’est un nouveau record qui est atteint avec un montant de 5,6 milliards d’euros, soit une hausse de 9%.

La direction des douanes constate que les vins hauts de gamme (avec un prix supérieur  à 20 euros) contribuent à plus de la moitié de cette hausse. "Sur ce segment, les ventes sont tirées par la Chine et Hong-Kong, ainsi que par le Royaume-Uni et les Etats-Unis", détaille une étude émise par la direction des douanes.

Les vins qui se situent entre 2 euros et 20 euros ont de leur côté connu une hausse des quantités écoulées.

Enfin les vins de moins de 2 euros n’influent pas dans cette hausse record, ou de façon marginale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message