Recul de l'activité commerciale en octobre

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L’activité commerciale d’octobre s’est inscrite en recul par rapport à septembre, selon l'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France. Les chiffres d’affaires se sont repliés en volumes corrigés des variations saisonnières et des jours ouvrables de 0,4% sur le mois. Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 0,3%. En volume, les produits industriels ont baissé de 0,6% du fait du recul de la librairie-papeterie (-4,0%), de l’électronique grand public (-2,9%) et de l’automobile neuve (-2,5%). Certains produits ont toutefois vu leurs ventes rebondir, comme les meubles (+5,0%) et l’électroménager (+2,5%). Le petit commerce a observé une contraction de ses ventes de 1,5%. La grande distribution a crû de 0,3%, tirée par la croissance des ventes des supermarchés (+1,1%). Les hypermarchés sont demeurés quasiment stables (-0,1%), alors que les grands magasins et la vente à distance ont chuté (respectivement -1,2% et -2,2%).

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