Marchés

Red Bull Stratos : Felix Baumgartner a réussi son saut

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après quelques tentatives infructueuses, le sportif sponsorisé par la boisson énergétique Red Bull s'est élancé avec succès depuis la stratosphère pour un incoyable saut de plus de 35 kilomètres.

Felix Baumgartner RED BULL

Félix Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 minutes 19 secondes de chute libre. "Il a atteint une vitesse maximale de 1 137 km/h", a décrit Sarah Anderson, porte-parole de la mission Red Bull Stratos. Le saut a duré 9 minutes et trois secondes, dont 4 min 44 sec après que l'Autrichien a ouvert son parachute au-dessus du désert du Nouveau-Mexique.

2 records du monde

Cet incroyable exploit, après plusieurs tentatives infructeuses, a permis à Félix Baumgartner de battre deux records du monde : celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, et le record du plus haut saut en chute libre, détenu depuis 1960, par Joe Kittinger,  un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine qui avait sauté de 31,3 kilomètres

Felix Baumgartner avait décollé à 09H30 (15H30 GMT) et son ascension a duré plus de deux heures et demie. Ce spécialiste de base-jump s'est montré imperturbable durant la montée, tout juste marquée par un petit problème de chauffage à l'intérieur de la capsule qui provoquait de la buée sur sa visière.

Revivez ce saut qui fait entrer Félix Baumgartner et Red Bull dans l'Histoire :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA