Redcats usa se repositionne sur des niches en croissance

|

RECENTRAGE - La branche américaine de VAD de PPR a cédé sa division Missy et se recentre sur les segments grandes tailles et vêtements de loisirs.

En cédant la division Missy (marques Chadwick, Metrostyle et Closeout Catalog Outlet) au fond américain Monomoy Capital Partners fin juillet, Redcats USA signe son recentrage aux États-Unis. « Désormais, notre stratégie est entièrement dédiée à la vente multicanal sur deux segments de marché, l'habillement grandes tailles, les vêtements et accessoires de loisirs, dont la croissance oscille entre 3 et 7 % depuis trois ans », soutient Éric Faintreny, PDG de Redcats USA. Annoncée depuis le rachat de l'enseigne Avenue en septembre 2007 (LSA n° 2012), la réorientation est presque un soulagement pour la filiale de PPR, un des leaders de la vente à distance aux États-Unis.

Ouvertures de magasins

Dans un contexte de ralentissement de la consommation plus forte que prévu, l'opération va laisser les coudées franches à Redcats USA pour donner de l'ampleur à sa stratégie multicanal. Au printemps, le groupe a renforcé l'état-major d'Avenue en recrutant comme directeur d'enseigne Gary White, l'ancien directeur opérationnel de Wet Seal, spécialisée dans la mode (500 points de vente). Il devrait procéder à quelques arbitrages de magasins en cédant les moins rentables et en en ouvrant d'autres sur des sites à plus fort potentiel.

Très vite, « l'expertise de Gary White devrait renforcer l'ensemble des synergies au sein du groupe entre les infrastructures existantes, le sourcing et la vente sur internet », commente Éric Faintreny. Un premier catalogue Avenue doit être lancé. La marque King Size (VAD), qui se développe bien, va prochainement tester des magasins pilotes à son enseigne. Le groupe espère aussi tirer parti de la perte de vitesse de Charming Shoppes, son concurrent direct, dont les ventes par catalogue et sur le web souffrent, et qui pourrait fermer plus de 150 magasins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2054

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous