Redcats veut développer ses enseignes en franchise

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BRÈVES Thierry Falque-Pierrotin, le PDG de Redcats, a annoncé, au cours d'un petit-déjeuner organisé par LSA ce matin, le projet de faire appel à la franchise en France pour ses chaînes So Redoute, Cyrillus et Vertbaudet.

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Devant 130 invités, le P-DG du numéro trois mondial de la vente de mode à distance (4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005), filiale de PPR, a confirmé que Vertbaudet (textile et mobilier pour enfants) et Cyrillus (textile hommes, femmes et enfants) étaient des enseignes « très clairement candidates à la franchise », en France et à l'étranger. « L'une et l'autre ont pour elles un historique réussi dans le développement de magasins en succursales », a argumenté Thierry Falque-Pierrotin.

Les magasins des enseignes de Redcats réalisent des chiffres d'affaires annuels « de 7 à 8 000 euros par m², ce qui les classe parmi les meilleurs de la profession », a encore indiqué le P-DG de Redcats. Vertbaudet est déjà au fronton de 32 points de vente et Cyrillus de 56.

De plus ces deux enseignes ont déjà goûté à la franchise hors de France. Au Japon, le groupe Yamato exploite 9 magasins Cyrillus en franchise, tandis que le groupe Al Hokair fait de même avec l'enseigne Verbaudet en Arabie-Saoudite (4 magasins).

La Redoute et Somewhere pourraient bientôt rejoindre ces deux enseignes pionnières. La Redoute qui a revu son concept magasin sur de plus petites surfaces à l'automne, doit d'abord tester la formule en succursale (tests en cours à l'enseigne So Redoute, à Strasbourg et Englos) avant de la proposer à des franchisés.

Quant à Somewhere, « l'enseigne est rentable, mais pas encore au niveau où l'on pouvait l'attendre », a conclu Thierry Falque-Pierrotin. Il lui faudra donc encore un peu de temps.
Olivier Bitoun
Retrouvez dès mercredi 20 décembre 2006 l'interview vidéo de Thierry Falque-Pierrotin sur LSA.fr  
 

 
 

 

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