Redcats veut développer ses enseignes en franchise

|

BRÈVES Thierry Falque-Pierrotin, le PDG de Redcats, a annoncé, au cours d'un petit-déjeuner organisé par LSA ce matin, le projet de faire appel à la franchise en France pour ses chaînes So Redoute, Cyrillus et Vertbaudet.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Devant 130 invités, le P-DG du numéro trois mondial de la vente de mode à distance (4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005), filiale de PPR, a confirmé que Vertbaudet (textile et mobilier pour enfants) et Cyrillus (textile hommes, femmes et enfants) étaient des enseignes « très clairement candidates à la franchise », en France et à l'étranger. « L'une et l'autre ont pour elles un historique réussi dans le développement de magasins en succursales », a argumenté Thierry Falque-Pierrotin.

Les magasins des enseignes de Redcats réalisent des chiffres d'affaires annuels « de 7 à 8 000 euros par m², ce qui les classe parmi les meilleurs de la profession », a encore indiqué le P-DG de Redcats. Vertbaudet est déjà au fronton de 32 points de vente et Cyrillus de 56.

De plus ces deux enseignes ont déjà goûté à la franchise hors de France. Au Japon, le groupe Yamato exploite 9 magasins Cyrillus en franchise, tandis que le groupe Al Hokair fait de même avec l'enseigne Verbaudet en Arabie-Saoudite (4 magasins).

La Redoute et Somewhere pourraient bientôt rejoindre ces deux enseignes pionnières. La Redoute qui a revu son concept magasin sur de plus petites surfaces à l'automne, doit d'abord tester la formule en succursale (tests en cours à l'enseigne So Redoute, à Strasbourg et Englos) avant de la proposer à des franchisés.

Quant à Somewhere, « l'enseigne est rentable, mais pas encore au niveau où l'on pouvait l'attendre », a conclu Thierry Falque-Pierrotin. Il lui faudra donc encore un peu de temps.
Olivier Bitoun
Retrouvez dès mercredi 20 décembre 2006 l'interview vidéo de Thierry Falque-Pierrotin sur LSA.fr  
 

 
 

 

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA