Redémarrage du chantier du centre commercial Nice One, accolé au grand stade de Nice

|

Les recours étant apurés, Vinci Immobilier relance  le chantier de construction du vaste centre commercial Nice One (80 ME d’investissement) acquis par deux investisseurs (Bessis et Lassalle) et qui dans 99 ans (bail  emphytéotique) reviendra à la Ville de Nice. Ubaldi, Leclerc et Intersport annoncent leur implantation. Ouverture annoncée fin 2015.

23000 m² de surfaces commerciales dans une zone qui va bénéficier des apports du grand stade et d'Ikéa.
23000 m² de surfaces commerciales dans une zone qui va bénéficier des apports du grand stade et d'Ikéa.© Vinci

Dessiné par l’architecte Jean Michel Wilmotte, également auteur du grand stade et qui étudie le vaste  complexe immobilier qui abritera l’enseigne Ikea en face, le centre offrira 23.000 m² de surfaces commerciales sur deux niveaux accolés à la façade Est de l’enceinte sportive et évènementielles (plus de 35.000 places).

 

Un multistore pour le local, Ubaldi

L’architecte a imaginé  un vaste « mail » tout en longueur comme une grande rue à ciel ouvert épousant un côté du stade. Plusieurs enseignes ont pris position sur des  surfaces louées entre 200 à 650 euros le m² par an. Le niçois Ubaldi (électroménager, Hifi, meubles) y développera sur 5200 m² un nouveau concept de moyenne surface spécialisée. Il s’agit d’un Multistore avec corner de marques  de  produits pour la cuisine, la literie, le salon et l’électroménager qui emploiera une centaine de conseillers.

 

Un Leclerc "haut de gamme"

L’enseigne Leclerc y testera sur 4000 m²  un nouveau type  d’hypermarché dit « haut de gamme », Intersport s’installera sur 2300 m². Il reste une quarantaine d’emplacement à louer sur 11.000 m2. Le centre disposera de parking souterrain de 1300 places mutualisées avec celles du stade auxquels s’ajoutent 300 places en surface.  L'ouverture est annoncée pour le dernier trimestre 2015.

 

Un grand stade, Ikéa et le tram...

Nice One bénéficiera de l’image et l’animation d’un stade multifonction et d’un nouveau quartier où s’édifiera juste en face dans un complexe immobilier de 40.000 m² un magasin  IKEA d’une nouvelle architecture sur deux niveaux et des  bureaux. A l’horizon 2017, l’ensemble sera desservi par la ligne 3 du tramway depuis le pôle multimodal Nice Aéroport et le centre ville. 

1 commentaire

schmit

29/05/2016 09h08 - schmit

Pourquoi n'y a t il pas d'indication ni de publicité pour les quelques 3 ou 4 enseignes qui ont déjà ouvert à nice one? Ce serait bien utile pour elles et pour les clients potentiels.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message