Réduire de 15% le prix des MDD: la méthode Carrefour (les produits, les magasins...)

|

Lundi 6 septembre 2021, LSA expliquait que Carrefour allait tester une offre d’abonnement donnant droit à une réduction de prix sur les MDD de l’enseigne. Quelques jours plus tard, le distributeur dévoile les principes de cet abonnement.  

20 marques de Carrefour seront concernées
20 marques de Carrefour seront concernées

À partir du 20 septembre et jusqu’à la fin de l’année, Carrefour teste “Carrefour +”. C'est "un service d’abonnement qui permet aux clients pour 5,99€ par mois sans engagement (4,83€ pour les détenteurs de carte Pass) de bénéficier d’une réduction de 15% sur des produits de plus de 20 marques Carrefour, soit plus de 7000 produits (hors produits frais traditionnels), tous les jours de la semaine, sans minimum d’achat", explique l'enseigne dans un communiqué. 

Ce service sera déployé dans un premier temps dans 21 magasins de la région de Rouen et disponible dans tous les formats (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité ou encore sur les commandes passées sur Carrefour.fr en livraison à domicile ou drive). Carrefour envisage de le développer plus largement courant 2022. Ce système d’abonnement sera réservé aux détenteurs de la carte fidélité Carrefour, carte que l’on peut se procurer gratuitement.  Il suffit de souscrire à ce service en magasin en faisant vos courses, au moment du passage en caisse, ou sur Carrefour.fr.

Le client recevra un SMS de notification 2 jours avant le renouvellement de son abonnement afin de choisir de le reconduire ou non. Aucun minimum d’achat n’est requis et l’abonnement est cumulable avec les offres en cours et les primes fidélités. Les remboursements des produits concernés seront effectués directement sur le compte bancaire des abonnés, sous 2 à 4 jours ouvrés.

 “Ce service d’abonnement s’inscrit pleinement dans le cadre de deux priorités stratégiques du plan Carrefour 2022 : valoriser notre écosystème, en offrant à nos clients partout les mêmes avantages notamment en digital, et la transition alimentaire pour tous grâce à une offre très avantageuse sur les marques propres de Carrefour. Construite avec nos clients, la proposition de valeur évoluera en fonction de leurs retours pour l’adapter au mieux à leurs attentes”, explique Morgane Weill, directrice exécutive stratégie Groupe et France et Market France. 

Pour la grande distribution, cette idée de l'abonnement est l'outil idéal pour doper ses volumes avec une récurrence des achats et des revenus (le montant des abonnements). C’est un bon moyen de gagner de nouveaux clients et de fidéliser les actuels dont on dit qu’ils sont de plus en plus zappeurs. Autrement dit, cela revient à créer une forme d’exclusivité pour les empêcher d'aller voir ailleurs... N'oublions pas qu'un abonné, dans une logique de rentabilité, privilégie souvent le service pour lequel il paye et l'utilise au maximum. Surtout lorsqu'on parle de plus en plus du retour de l'inflation, de la montée en puissance de la question du pouvoir d'achat et de l'arrivée de nouvelles enseignes de discount et même de hard-discount en France...

Les 20 marques Carrefour concernées : Bon App’, Carrefour, Carrefour Baby, Carrefour Baby Bio, Carrefour Bio, Carrefour Classic, Carrefour Essentiel, Carrefour Expert, Carrefour Extra, Carrefour Kids, Carrefour Sélection, Carrefour Sensation, Carrefour Soft, Carrefour Soft Bio, Carrefour Soft Green, Carrefour Veggie, Reflets de France, Nectar of Beauty, Nectar of Bio, Carrefour Men.

La liste de magasins éligibles de la zone de Rouen : Carrefour Barentin, Carrefour Mont Saint Aignan, Carrefour Tourville La Rivière, Carrefour Market Bois-Guillaume Les Bocquets, Carrefour Market Bois-Guillaume Mairie, Carrefour Market Le Petit-Quevilly Jaurès, Carrefour Market Sotteville-Lès-Rouen, Carrefour Market Bihorel, Carrefour Market Déville-Lès-Rouen, Carrefour Market Mesnil-Esnard et leur Drive, Carrefour City Bois Guillaume, Carrefour City Rouen Caen, City Rouen Docks 76, Carrefour City Rouen Grand Pont, Carrefour City Rouen Pasteur, City Rouen Place des Carmes, Carrefour City Rouen Saint-Hilaire, Carrefour City Rouen Saint Julien, Carrefour City Sotteville-Lès-Rouen. Carrefour Express Rouen Jeanne d'Arc, Carrefour Express Rouen République.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres